Retour d’Italie, état des lieux.
Nous sommes rentrés de notre dernière résidence en Italie, fourbus et heureux. Nous sommes maintenant en plein milieu de la création et après ce test grandeur nature, pour lequel nous remercions toute l’équipe du Théâtre Durance ainsi que celle de Marcovaldo, voici l’heure de faire un état des lieux.
Tout d’abord, nous avons le plaisir de vous annoncer non pas une mais deux créations. Après avoir fouillé les corps dans la ville et explorer les corps virtuels, nous séparons le dedans et le dehors, le réel et le virtuel :
Des corps de Ville sera un spectacle d’extérieur : les corps, les flux, les paysages urbains, ceux qui restent au bord de la route, les grands voyageurs… « La rue que vous connaissez par coeur s’ouvre tout à coup sur une rue du Japon ». La première aura lieu le 20 Mai 2011 à Château-Arnoux. Ubik sera un spectacle d’intérieur : les réseaux sociaux, les êtres virtuels, le don d’ubiquité et du contrôle absolu… « Que se passerait-il si nous rencontrions notre double numérique ? » Cette création démarrera la saison prochaine (2011-2012) à la scène nationale des Salins. Des corps de Ville et Ubik sont conçus comme un diptyque. Des mêmes scènes existeront dans les deux spectacles, interprétées er scénographiées différemment, reliées par des thèmes communs : la place du virtuel dans nos vies quotidiennes, le glissement de la notion d’intimité de la sphère privée, l’individu et le groupe.
« La Maison, le film |
Retour d’Italie | ubik | photos » |