le nomade village
f v r
_

Le collectif

Retrouvez le collectif sur Facebook et sur Vimeo

 

 

Collectif Le Nomade Village (Fr) from collectif le nomade village on Vimeo.

 

Nous cherchons de nouveaux rapports avec le public, à la frontière du spectacle, de l’installation et de la médiation au service de projets artistiques innovants.

Le collectif est un laboratoire de recherches artistiques et techniques. Nous choisissons de partager les temps de création avec le public que nous impliquons dans celles ci. Nous manipulons la danse contemporaine, le théâtre, l’image, la musique, la programmation, pour tisser une écriture en perpétuel mouvement. Nous croyons à la nécessité de se nourrir du monde, de rester en mouvement.

Nous utilisons les outils numériques comme un méta-outil vecteur d’échanges. Le numérique, omniprésent de la création à la fabrication, fait lien avec le public pendant la performance, et s’efface pour mieux se mettre au service du récit.
Pour canaliser tout ce champ des possibles que permet le numérique, le Collectif a choisi d’explorer le réel, par les corps et le récit. Nous inventons des histoires, des scénographies, des constructions imaginaires en mêlant espaces virtuels et temps réels de l’extérieur au plateau.

Le collectif s’est fondé en 2007, lors de la création Oscar et Moi à la scène nationale des Salins. Depuis il est engagé aussi bien sur le territoire local (festival Overclock, parteneriat avec des écoles, ateliers réguliers) qu’à l’échelle internationale : depuis 2015 et jusqu’en 2018, il est l’artiste associé au Théâtre Massalia dans le cadre du projet européen à grande échelle PlatformShift +.

Le fonctionnement interne du collectif s’articule autour d’une direction artistique : Virginie Coudoulet-Girard et Philippe Domengie et une quinzaine d’artistes multiformes. La volonté que chacun s’empare des projets en cours et soit nourri d’autres collaborations détermine l’autonomie et la confiance de et entre chaque membre. La transmission est un axe prioritaire : création partagée, ateliers, workhop, enseignement, et passage de relais au sein même du collectif.

We seek a new relationship with the public, between shows, exhibition and mediation, in innovative projects.
The collective is a laboratory of artistic and technical researches. We choose to share creative time with the public that are involved in those latter. We handle contemporary dance, theater, image, music, programming, to weave writing in perpetual motion.
We use digital tools as a meta-tool being vector of connection. Digital tools, ubiquitous from creation to production, make connection with the audience during the performance, and fades to better serve the storyline.
To channel all possible field that enable digital tools, the Collective has chosen to explore the real, by the body, the flesh and the narrative. We invent stories, stage designs, imaginary constructions combining virtual spaces and real time, inside and outside the theatre.

CONTACT  :
06 15 55 69 70
contact @ lenomadevillage.com
 
Le nomade village 
35 rue de la cité des platanes
13005 Marseille.
SIRET 488 445 057 00018 Licence 2-139549

Share